dimanche 13 janvier 2019

page 26


13 commentaires:

  1. Je reste suspendu à la corde ! qui va sonner la cloche ? ou l'une des deux cloches ? Vite la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de nouvelles de la cloche ?
    Elle a été cassée...les paroissiens demandent son remplacement en 1838 ?

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que quelqu'un a volé le manuscrit ? Nous sommes impatients de connaître la vie de l'abbé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que le manuscrit ait été "récupéré" par les gens d'Eglise ?

      Supprimer
    2. non il n'a pas été volé! je suis en sa possession!

      Supprimer
  4. Mes commentaires sont publiés avec "unknown" inconnu ?
    Je n'arrive pas à mettre mon pseudo...

    RépondreSupprimer
  5. Cher "inconnu", vous faites erreur la cloche Julie Gabrielle a été remplacée en 1829 donc bien avant l'arrivée de Deligny

    RépondreSupprimer
  6. Qui a pu bénir cette cloche ? Jonquieres n'avait pas de desservant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le curé Alminiana du Meux qui a béni la cloche dont le parrain était Victor de Septenville et la marraine Gabrielle Hyacinthe de Boubers épouse de M. De Muyssart, maire.

      Supprimer
  7. D'où tenez vous ces précisions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Registre de paroisse (que j'ai pu consulter) tenu par l'abbé Morel, curé de Jonquières de 1866 à 1872 donne cette information.
      Mais il y bien d'autres données autour des cloches...

      Supprimer
  8. Samedi et dimanche 21 & 22 septembre je pense que de nombreux visiteurs sont entrés à la découverte des vitraux de notre abbé...espérant en savoir un peu plus sur leur réalisation !

    RépondreSupprimer

page166